Accueil Chronique de concert Roman,Photo et Indigo Magenta (Interview)
Lundi 23 décembre 2024 : 6830 concerts, 27255 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Roman,Photo et Indigo Magenta (Interview)

Marseille 10/12/2005

Interview réalisée le 13 décembre 2005 par Art Kraft

INDIGO MAGENTA est un net-label marseillais à l'esthétique musicale tournée vers le minimalisme et ROMAN,PHOTO est son extension vinylique. Rencontre avec YOU aka ALEX SHULGIN et JEAN-VINCE aka SARAH GOLDFARB, deux des trois label-managers.

Quand est-ce qu'est né INDIGO MAGENTA ?

ENSEMBLE: En Juin 2005. Cela correspond à la création officielle du site et à la mise en ligne d'INCARNATION notre 1er "various artists"(ndlr: 1ere compilation d'artistes).

Pour quelles raisons ?

ENSEMBLE: On faisait tous des prods et le concept est né d'une envie de diffuser et de distribuer notre musique différemment. On s'est rendu compte qu'il existait une communauté avec de nombreux web-labels. On prévoit également de nouvelles venues avec DEEP EYES, un français qui s'exprime dans un style minimal dub, DARIO ZENKER,un allemand plutot tech-house minimale et artiste japonais dans un registre electronica, ambient et expérimental.

Comment s'est fait la rencontre ?

ENSEMBLE: Il y a 6 ans dans des circontances de soirées. De là, on a commencé à co-organiser des soirées type "rave" en 2001 et 2002 avec infoline, lieu surprise en dehors de Marseille avec after sur place...Nous étions une association d'une douzaine de personnes au départ et on gérait tout de A à Z, du sound-system, au bar en passant par la sécu. On a également collaboré avec BIP_HOp lors des soirées Playschool avec SUTEKH et SCANNER entre autres.

Votre disque de chevet ?

J-VINCE: JOEFF WHITE sur Force Inc.
YOU: THEOREM - THX - Experiments In Synchronicity avec SWAYZAK, SUTEKH, STEWART WALKER vs. THEOREM. C'est un disque vraiment avant-gardiste dans leur façon de travailler. Les artistes s'echangeaient leurs fichiers sur internet pour se remixer et à l'époque, il n'y avait pas l'ADSL.

Votre label préferé ?

J-VINCE: Il y en a beaucoup mais si je devais choisir je dirais MINUS et PERLON.
YOU: Pour ne pas dire les memes, je dirais MUSIK KRAUSE et KLANG.

Avez-vous des activités extra-musicales ?

J-VINCE: Non!
YOU: J'aime les arts infographiques, j'utilise Photoshop et Illustrator. Je fais également un peu de webdesign.

Votre pire souvenir ?

ENSEMBLE: La soirée "We are Animals" où on a eu beaucoup d'imprévus négatifs, de contrariétés et de déceptions. La soirée se passait en dehors de Marseille, et il y a eu un violent orage, plus une coupure d'électricité d'une heure. Il y eu en tout 70 personnes. On s'est "planté" dans la mesure où on avait beaucoup bossé pour rien!

Votre meilleur souvenir ?

YOU: On verra toute à l'heure...Mais pour l'instant ça a l'air plutot bien parti (rires).

Un interview Liveinmarseille.com par Art Kraft

 Interview réalisée le 13 décembre 2005 par Art Kraft