Accueil Marseille - Aix La Barasse - Marseille
Dimanche 17 novembre 2024 : 6584 concerts, 27223 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

La Barasse - Marseille

100 Bd de la Barasse
13011 Marseille

Plus d'info :

La Barasse - Marseille : les concerts

Il n'y a pas concert actuellement annoncé dans ce lieu.

La Barasse - Marseille : l'historique des concerts

Di.

19

Mars

2017

Salva Minnella Salva Minnella

Di.

14

Fév.

2016

Salva Minnella Salva Minnella

Di.

14

Avril

2013

Salva Minnella Salva Minnella

Sa.

21

Mars

2009

Tribute Wonder

Je.

06

Nov.

2008

L'AMD fait son show

Je.

02

Oct.

2008

Woody Mann Woody Mann

Sa.

13

Sept.

2008

Long Horns Long Horns

Je.

04

Sept.

2008

Beverly Jo Scott en concert
Beverly Jo Scott Beverly Jo Scott

Ve.

06

Juin

2008

La Fête des 50 ans de la Bossa Nova

Je.

05

Juin

2008

Tokio Uchida Tokio Uchida

Ve.

09

Mai

2008

Verioca & Gerald Seguin

Je.

08

Mai

2008

Zydéco Zydéco

La Barasse : les dernières chroniques concerts 4 avis

Garden Blues Festival : Philippe Menard + Lucky Peterson

Critique écrite le 21 juin 2006, par Fred

La Barasse - Marseille 17 Juin 2006

Finalement les "dieux du blues sont avec nous". Les nuages et la pluie ont laissé place à une soirée plus clémente. Les trottoirs du quartier, envahis par les voitures, laissent deviner l'affluence du monde au jardin de la Barasse. 21h00 Rouflaquettes et lunettes rondes, Philippe Ménard, Le One Man Blues Band, est un groupe de blues à lui tout seul. Il est multi-instrumentiste, et sa particularité, en plus d'être gaucher, est de jouer de tout à la fois. Pour y arriver il s'est équipé de "prothèses" (boîtes à harmonicas diatoniques autour du coup, onglets sur le pouce gauche, bottleneck sur la main droite) et surtout s'est construit une batterie particulière : à droite grosse caisse, à gauche un pied de grosse caisse équipé de 2 baguettes pour taper simultanément sur une caisse claire et une cymbale de charley placée en dessous. Il ne s'en sert pas juste pour appuyer les temps, mais pour y réaliser de véritables parties rythmiques. Il chante le blues en anglais avec ses tripes, assis sur son tabouret, les yeux fermés, les coins des lèvres tournés vers le sol. Au travers des reprises de Rory Gallagher, du révérend Gary Davis, de Robert Johnson, Philippe Ménard nous sert un blues brut de décoffrage à l'image de sa guitare folk usée... Lire la suite

Garden Blues Festival : The Blues conspiracy + Eric Bibb

Critique écrite le 21 juin 2006, par Douarte

La Barasse - Marseille 16 Juin 2006

J'étais content de revenir à ce vieux festival de blues en plein air (déjà 16 ans d'existence) que j'avais découvert un fameux soir de 1992, ce soir là le grand Bernard Allison hypnotisait la foule avec son jeu de guitare exceptionnel, je repartais transformé... L'ambiance du festival est restée très conviviale, presque familiale, un peu comme une fête de quartier qui reviendrait chaque année. Ce soir, où le ciel se montre menaçant, je suis venu voir Eric Bibb dont on m'a dit beaucoup de bien. Après une brève présentation des politiques et des sponsors, la soirée débute par The Blues Conspiracy un collectif de blues née de l'association de trois artistes de blues : Nico Wayne Toussaint, Alain RIVET et le texan Neal Black. Après un tour de chauffe du Band composé d'excellents musiciens (2 guitaristes, un bassiste et un batteur), les trois artistes viendront tour à tour sur scène nous jouer leur propre conception du blues. Le premier à s'élancer est le plus jeune, clinquant dans son costard beige, Nico Wayne Toussaint qui impressionne surtout par son jeu à l'harmonica et à sa voix de crooner américain. On accroche très vite à son blues plein de... Lire la suite

Garden Blues Festival : Mariotti Brothers + Michael Jones

Critique écrite le 20 juin 2006, par Fred

La Barasse - Marseille 15 Juin 2006

Ce soir, le jardin de la Barasse ressemble à une cours d'école préparée pour un spectacle de fin d'année. Il y a les stands des sandwichs, de boissons, de gateaux faits maison, une vente de billets de tombola et, bien sûr, la scène. Celle-ci est déjà occupée par les 2 sets d'instruments, et derrière elle se dresse un impressionnant mat métallique fleuri de projecteurs. Il y a des gens de tous âges, des gens du quartier. En attendant ils se sont assis à la périphérie du jardin, un peu comme le font les adolescents dans les boums au moment des slows. Seuls les habitués, les prévoyants, se sont installés sur leurs chaises pliantes au milieu de la cour. Il est presque 21h00, les poursuites motorisées commencent à bouger, comme pour marquer un signe d'impatience. Le maître de cérémonie monte sur scène suivi des élus locaux "sans lesquels cette manifestation n'aurait pas lieu" et "les prix des places ne seraient pas si bas". Ce soir il ne dira pas sa traditionnelle formule "Amis du blues bonsoir" qui au bout de 16 ans a eu raison des nerfs des régisseurs, mais rappellera la disparition, il y a 10 ans, de Marcel Dadi. Les Mariotti Brothers entrent en scène, ou en selle devrais-je dire, sur the wild bunch de Morricone (une déclinaison des... Lire la suite

Bernard Allison

Critique écrite le 13 avril 2003, par Duarte

La Barasse, Marseille 2 avril 2003

La première fois que j'ai vu Bernard Allison en concert, c'était à l'une des premières éditions du Garden'blues Festival à la Barasse, ça doit bien faire dix ans maintenant et bien je peux vous dire que j'ai eu un choc musical et visuel ce jour là. Il est arrivé en jouant de derrière le public avec sa guitare en forme de carte des états unis et c'était phénoménal. Deux ans plus tard, il passait à l'espace julien et ça faisait un moment que j'attendais de revoir le personnage à Marseille. Eh bien c'est chose faite avec ce concert à la Barasse. La salle était pleine et l'ambiance surchauffée. Il est arrivé chemise paillettes avec chapeau noir surmonté de deux crocodiles. Ce gars là est carrément tombé dans le blues quand il était petit, bon c'est sûr, son père (Luther Allison) était déjà un grand bluesman noir... Lire la suite

Accès