Tous les concerts - Espace Julien - Marseille
Syqlone + Rym Battal
19h, on pense ! Rencontre entre le militant associatif Amine Kessaci (Conscience) et la journaliste Margaux Mazellier (autrice du livre Marseille trop puissante)
Amine Kessaci a créé l'association Conscience pour lutter contre les violences liées au narcotrafic à Marseille. Dans Marseille trop puissante (Hors d'atteinte), Margaux Mazellier raconte 50 ans de féminisme. Un débat entre deux jeunes personnalités qui ont fait de Marseille le creuset de leur engagement.
21h, on écoute ! Performance de Rim Battal accompagnée par Syqlone
Les mots de Rim Battal claqueront sur scène avec la puissance qu'on lui connaît. Dans son dernier livre, la poétesse s'attaque au discours dominant sur la sexualité, le couple et l'amour, pour mieux en révéler les failles. Une rencontre entre poésie et musique electro, une immersion sensorielle où la voix intense de Rim Battal sera portée par les rythmes atmosphériques de Syqlone. Immanquable !
22h, on danse ! Live solo Syqlone (bass chaâbi)
Produites et organisées par Espaceculture_Marseille depuis leur origine en 1994, les rencontres...
...
Ko Ko Mo
"Ko Ko Mo" est le nom d'une chanson des Beach Boys mais également celui qu'a choisi un groupe...
...
Ycare
Chanson pop & poétique. Il a été révélé au grand public par l'émission Nouvelle star 2008....
...
Steve'n'seagulls + Huckleberry Finn
Entre hip hop et chanson rock acoustique champêtre. Entre brûlots anarcho-rastas et siestes...
...
Quintet Finlandais déjanté en activité depuis 2011. Découvert sur la toile grâce à des vidéos...
...
Stephane
Popa Chubby
Il mélange blues, jazz, rock, funk, avec une pincée de rap jusqu'à obtenir un genre musical...
...
Labess + Alee & Mourad
Labess, c'est un voyage. Qui débute à Alger, dans le quartier populaire Hussein-Dey. Nedjim Bouizzoul grandit, bercé par le chaâbi des "grands frères" musiciens. Porté par la liberté avec laquelle voyage la musique, et la langue arabe quand elle s'affranchit des codes littéraires. C'est sur la route de l'exil que le groupe Labess rencontre son identité musicale. Plurielle, libre, vivante. Nourrie des racines algériennes et du vaste voyage de l'artiste Nedjim Bouizzoul.
Dans cette proposition universelle, le chaâbi (musique traditionnelle algérienne) est toujours présent, comme cette question : qui suis-je ? Les albums Identité (2012) et La Route (2016) témoignent de cette trajectoire, où l'origine nous rattrape, se frotte au-dehors et se libère. Les racines remontent à la surface dans l'exil. La voix s'élève en plusieurs langues, arabe dialectal algérien, espagnol, français. Profonde et engagée.
Alee & Mourad Musset en première partie
Après des 2 années de confinement à partager des freestyles, des medleys, des covers, des inédits... Les mélodies ont fleuri dans ce nouvel EP : NOUVEAU PRINTEMPS
Comme une renaissance, un nouvel élan pour reprendre la route, refouler la scène et semer de l'espoir avec le public.
D'album solo, en duo avec Orduvre ou en groupe avec le Collectif 13, Alee a pu ces dernières années se faire une place sur la scène musicale française à travers une double décennie de tournée.
"C'est pas nous qui sommes à la rue, c'est la Rue Kétanou" Les membres de La Rue Kétanou sont...
...
Sam Quealy
Fred Nevche
Bagarre + Dombrance
Bagarre est un groupe français de "musique de club" (c'est lui qui le dit)... En concert en...
...