Les 9 Salopards, galerie d'art, salle de concert.
À deux pas de la Machine à Coudre, planqué dans un écrin de verdure, Les 9 Salopards t'accueille toi et ton alcoolémie naissante au coeur du labyrinthe brut de sa cave.
L'ambiance est cool, décalée; on y boit à prix modique et, sur un malentendu, on peut vite se retrouver en (bonne) compagnie.
Plan d'accès
Les 9 Salopards : les dernières chroniques concerts 1 avis
La Coupure (soirée de soutien au Vortex)
Soirée de soutien au Vortex, ce vendredi soir, l'aimable agenda origami-artistique qui nous tient au courant de tous les concerts underground auxquels on a généralement pas la force d'aller ! Avec qui ? Avec La Coupure, bien connus de nos services ! Ce duo très bruyant et très classe, les deux R, Roland batterie/claviers/voix et Rudy guitare/potards/voix. Première gageure du chroniqueur, c'est quel style ? Sont-ils du genre pointilleux, "ben c'est évident : on fait du post-kraut avec une grosse influence indus-noise, et une touche de shoegaze-punk mélodique... t'es con ou bien" ? Pas de bol, aucune indication sur leur présence online... Mais en fait on pense qu'ils s'en foutent, qu'ils ne se fatigueraient pas eux-même à ça : style trop hybride, trop riche pour s'enfermer dans une ou même trois cases. Ce qu'on peut dire sans se tromper c'est que La Coupure est un vrai groupe de pédales, alors ça oui ! 14 à eux deux, si on a bien compté. Qui construit ses morceaux sur une base à peu près irrésistible : d'abord une boucle simple, un riff, puis ça monte, puis des fois l'un chante, ou l'autre crie, rarement les deux, ça monte encore, des bruits s'ajoutent, ça culmine et ça s'arrête au meilleur moment, 3 minutes max, quand on est... Lire la suite