Accueil Stade des burgondes - St julien en genevois
Dimanche 22 décembre 2024 : 6842 concerts, 27255 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Stade des burgondes - St julien en genevois


74160 St julien en genevois

Plus d'info :

Stade des burgondes : les dernières chroniques concerts 5 avis

Toby Lee, Dave Stewart, Marcus Miller, Nile Rodgers (Guitare en Scène 2024)

Critique écrite le 13 septembre 2024, par Mkhelif

Guitare en Scène, 74160 Saint-Julien-en-Genevois 21 juillet 2024

Toby Lee, Dave Stewart, Marcus Miller, Nile Rodgers (Guitare en Scène 2024) en concert

La dernière journée du festival Guitare en Scène propose une programmation de haut niveau et sonne déjà comme une véritable célébration de la virtuosité musicale. Sur scène, des artistes légendaires côtoient de jeunes prodiges, offrant au public un final inoubliable, entre émotions, énergie brute et communion musicale.Le jeune prodige Toby Lee, tout juste âgé de 19 ans, enflamme la scène dès les premières notes. Virtuose sans complexe, il balance des solos endiablés qui prennent aux tripes. Avec style, il fusionne à merveille blues et rock, emportant le public dans un tourbillon de riffs passionnés. Accompagné de son bassiste, d'un autre guitariste et d'un batteur, Toby Lee maîtrise chaque nuance de son jeu, prouvant qu'il n'a rien à envier aux grands noms du blues rock. Sa performance est à la fois brute et pleine de fraîcheur, et son passage au festival ne fait que confirmer les espoirs placés en lui. Un nom à retenir !Dave Stewart, icône des années 80 avec Eurythmics, monte sur scène avec un groupe exclusivement féminin. Ce n'est pas lui la star ce soir, mais l'ensemble qu'il dirige avec une humilité admirable. Harmonica, basse, batterie, piano, chant et choeurs se mêlent harmonieusement, et la complicité entre les musiciennes est... Lire la suite

Rodrigo y Gabriela, Francis Cabrel, Lean Wolf, Xavier Rudd, Nino Baliardo (Guitare en Scène 2024)

Critique écrite le 29 août 2024, par Mkhelif

Saint-Julien-en-Genevois 20 juillet 2024

Rodrigo y Gabriela, Francis Cabrel, Lean Wolf, Xavier Rudd, Nino Baliardo (Guitare en Scène 2024) en concert

La troisième journée du festival Guitare en Scène est marquée par une diversité musicale, transformant la scène en un véritable carrefour des genres et des cultures. Le public, en nombre, profite d'une programmation riche et variée qui va du blues-rock au flamenco en passant par la folk australienne.Le groupe Héritage ouvre cette journée avec un groove impeccable, fruit d'une alchimie parfaite entre les générations. Patrick et Martin Tayol, père et fils, sont les architectes de ce projet blues-rock, soutenus par une section rythmique solide et la voix puissante de Margot Viotti. Le mélange de blues, funk et soul qui émane de leurs guitares fonctionne a merveille. Leur set, tout en nuances, est une introduction parfaite à cette journée, mettant en avant la transmission musicale entre générations.Le jeune prodige Lean Wolf, originaire de Montpellier, monte ensuite sur scène sous une chaleur écrasante. Son blues rock puissant et viscéral, teinté de soul et de jazz, résonne dans tout le festival. Lean Wolf livre une performance impressionnante et termine son set par un gros coup de chaud le faisant sortir rapidement de la scène sous les acclamations du public.Xavier Rudd transporte littéralement le public dans un autre monde. Seul sur scène,... Lire la suite

Chris Isaak, Rival Sons, Seven Ages, Larkin Poe, Ko Ko Mo (Guitare en Scène 2024)

Critique écrite le 28 août 2024, par Mkhelif

Guitare en Scène, 74160 Saint-Julien-en-Genevois 19 juillet 2024

Chris Isaak, Rival Sons, Seven Ages, Larkin Poe, Ko Ko Mo (Guitare en Scène 2024) en concert

La deuxième journée du festival Guitare en Scène a continué sur la lancée explosive de la veille, offrant une palette musicale aussi variée qu'électrisante. Entre découvertes prometteuses et légendes établies, cette soirée a su captiver un public venu en nombre pour célébrer le rock sous toutes ses formes.Le quatuor Seven Ages a ouvert le bal avec un set qui, bien que prometteur sur le papier, a peiné à véritablement captiver la foule. Avec un rock classique influencé par les sons brit rock d'Alex Turner et les riffs puissants de Queens of the Stone Age, le groupe a montré un certain potentiel, mais l'énergie scénique n'a pas été suffisamment percutante pour marquer les esprits. Le public, encore dispersé, a eu droit à l'exclusivité de nouvelles chansons comme "Ghost on Your Wall", laissant entrevoir une évolution vers des compositions plus travaillées. Cependant, il faudra attendre leur prochain EP pour voir si Seven Ages parvient à concrétiser cette promesse.Les soeurs Rebecca et Megan Lovell, alias Larkin Poe, ont littéralement enflammé la scène avec leur blues rock viscéral et intense. Accompagnées d'un bassiste et d'un batteur, elles ont prouvé que le duo est... Lire la suite

Status Quo, John Fogerty, Paddang, Seasick Steve, The Inspector Cluzo (Guitare en Scène 2024)

Critique écrite le 28 août 2024, par Mkhelif

Saint-Julien-en-Genevois 18 juillet 2024

Status Quo, John Fogerty, Paddang, Seasick Steve, The Inspector Cluzo (Guitare en Scène 2024) en concert

La première soirée du festival Guitare en Scène a accueilli une foule impatiente de vibrer au rythme du rock. Avec une jauge maximale de 5000 personnes, l'atmosphère était électrique dès les premières notes.La soirée s'ouvre avec Paddang, groupe toulousain, lauréat du tremplin du festival. Dès les premières secondes, le trio déchaîne une énergie brute, mêlant punk rock psychédélique et fuzz viscérale. Leur son, une véritable claque sonore, transporte les spectateurs dans une épopée frénétique, où chaque note semble répondre à l'urgence de vivre face à un monde en plein tumulte. Paddang, c'est l'essence même du garage-punk, une explosion d'énergie qui réveille les esprits.Seasick Steve, vétéran des scènes du monde entier, prend ensuite place. Installé confortablement dans son fauteuil, ce vieillard au charisme fou envoie des riffs de guitare qui sentent bon le blues rock. Chaque guitare, fabriquée à partir de pièces improbables comme des bouts de bois, des plaques d'immatriculation ou des conserves, raconte une histoire. Simplement accompagné d'un batteur, Seasick Steve déploie une puissance tranquille, transformant chaque chanson en un voyage musical intense. Sa musique, authentique et rugueuse, fait résonner l'esprit de la route et du sud... Lire la suite

Festival Guitare en Scène (2eme jour) Foreigner/Brian May/Uriah Heep/Robert Cray/Shakra

Critique écrite le 24 juillet 2013, par Gandalf

Stade des Burgondes à Saint Julien en Genevois 21 juillet 2013

Festival Guitare en Scène (2eme jour) Foreigner/Brian May/Uriah Heep/Robert Cray/Shakra en concert

Ca faisait un bail que je lorgnais ce festival à la frontière suisse, sa réputation de fest intimiste et bien organisé, couplé à une prog de qualité me titillait chaque année. Eh bien c'est chose faite cette année, pour la 2eme journée orientée hard rock, avec deux groupes qu'on voulait absolument revoir, (ce qui est vraiment bien tombé), en l'occurence Uriah Heep et Foreigner. Avoir Brian May etait egalement un sacré bonus, cela va sans dire ! Lorsque nous arrivons en milieu d'aprem à Saint-Julien-en-Genevois par un temps magnifique, nous trouvons immediatement une place pour se garer dans une rue avoisinante. Puis nous admirons le cadre, verdure et montagnes. Puis nous rentrons dans le site pour nous rendre compte à quel point le personnel du fest est sympa (les vendeurs de tshirt, les girls aux echanges de jetons, les gars des bars, les ramasseurs de dechets, l'annonceur sous le chapiteau...). rnrnLe fait que la jauge du public soit toujours limitée à 5000 personnes est plus qu'agréable, le faible prix des consos aussi (avec une biere achetée une offerte pour la marque 8x6, du jamais vu en concert !), sans oublier la bouffe excellente (quoiqu'un peu chere par contre), plein d'endroits pour se poser, que ce soit pelouses, bancs et... Lire la suite

Accès