Vieille Charité - Marseille : les concerts
Vieille Charité - Marseille : l'historique des concerts
Sa.
06
Juillet
2024
Ve.
05
Juillet
2024
Je.
04
Juillet
2024
Me.
03
Juillet
2024
Me.
15
Nov.
2023
Je.
20
Juillet
2023
Je.
13
Juillet
2023
Me.
12
Juillet
2023
Ma.
11
Juillet
2023
Ve.
30
Juin
2023
Ve.
30
Juin
2023
Me.
19
Avril
2023
Vieille Charité : les dernières chroniques concerts 2 avis
La Femme, Ghost Of Christmas (L'Edition Festival)
Quatrième soir de l'Edition Festival et ce samedi, il faut se rendre à la Vieille Charité. C'est la première fois que j'assiste à un concert dans ce lieu monumental et connus de tous les Marseillais. Encore une fois bravo à l'organisation de pouvoir nous faire assister à des concerts dans de tels lieux. La soirée commence avec Ghosts of Christmas, duo emmené par Martin Mey, celui-là même qui avait démarré la dernière soirée de l'Edition #1 l'an dernier et Gaël Blondeau du collectif Chamade Beat. Le duo joue une musique électro teintée de cold wave, voire minimaliste et qui s'accorde parfaitement avec le cadre imposant du monument Marseillais, même si on peut regretter parfois un ou deux morceaux trop intimistes et qui auraient plus d'intérêts à écouter chez soi ou dans un lieu avec une meilleure acoustique, l'espace consacré au concert dégageant une légère résonnance et il faut être dans un certain axe pour profiter d'un son parfait. Ils joueront pendant... Lire la suite
La Femme + Ghost Of Christmas (L'Edition Festival)
Ce devait être un des moments fort de l'Edition Festival 2ème du nom. Concert de La Femme très attendu pour plusieurs raisons, ils n'étaient pas passé à Marseille depuis 3 ans et le succès de leur premier album dont le successeur est prévu pour la rentrée. Et comme le veut le concept du festival ce concert se tenait dans un lieu inhabituel (et magnifique), la cour du musée Vielle Charité. La soirée avait plutôt bien démarré avec Ghost Of Christmas, l'avatar l'electro pop de l'omniprésent Martin Mey au chant avec Gael Blondeau aux machines. Une poignée de morceaux plus ou moins planants, quelque part entre James Blake et Stubborn Heart, dont on préférera les compositions originales à une reprise du "Temptation" de New Order un brin mollassonne. Prestation diversement appréciée mais qui s'avérera après coup ce qu'on retiendra le plus après le fiasco qui va suivre. Après une longue attente La Femme débarquent sur scène,... Lire la suite