Vos critiques de concerts Vos critiques de disques Interviews liveinmarseille Les lieux de concert Les liens Contacts
 
Edito
Concertandco crée un système d’alerte pour que vous restiez connectés en permanence avec l'actu de vos artistes préférés et de vos salles de concerts habituelles. Vous recevrez un mail à chaque nouveau concert des groupes auxquels vous vous êtes abonnés, et à chaque nouvelle date programmée dans vos salles favorites. Ainsi, ne manquez plus les mises en vente des billets. Créez simplement et rapidement vos alertes E-mail via ce lien

Musicalement,
Mystic Punk Pinguin

 
Cette semaine
 
Lundi 24 octobre


 
>> Marseille : Retrouvez tous les concerts du jour à Marseille, les chroniques, les liens myspace, etc… En cliquant ici
 
* Pivixki + Marco Fusinato + Anthony Pateras - L’Embobineuse - 21h - 8/12 euros
Un plateau dans le cadre du festival Chhhhhut et du Festival des Musiques Insolentes. Avec Pivixki : Duo regroupant Anthony Pateras, pianiste venant de la musique contemporaine, et Max Kohane, batteur issu du punk/grindcore. Anthony Pateras : Pianiste qui navigue entre composition moderne, improvisation, électronique et noise. Max Kohane : Batteur venant de la scène punk hardcore. Marco Fusinato : Cet australi en triture sa guitare et ses machines pour en sortir un son noise et expérimental.
* Thee Verduns - Lollipop Music Store - 19h - Entrée libre
Showcase dans le cadre du Festival BADAM, suivi par une séance de dédicaces de Nicolas Moog alias Mr Verdun pour ses ouvrages : «American Diary» et «La mort n’est pas une excuse» aux éditions Six pieds sous terre. Thee Verduns : Duo atypique garage-minimaliste venu tout droit du Deep east sauvage (Metz). Ils revendiquent pour le meilleur ou pour le pire une country débraillée, à la croisée des chemins de Memphis Minnie et Doo rag.
 
>> Dans la région :
 
>> Dans le 13 : Retrouvez tous les concerts du jour dans le 13, en cliquant ici
* Nikki Yanofsky - Espace Charles Trenet - Salon de Provence (13) - 20h30 - 22 euros
Chanteuse québécoise de jazz et pop.
 
 
Mardi 25 octobre


 
>> Marseille : Retrouvez tous les concerts du jour à Marseille, les chroniques, les liens myspace, etc… En cliquant ici
 
* Chokebore + David Merlo - Le Poste à Galène - 21h - 19 euros
Concert dans le cadre du festival Chhhhhut. Avec Chokebore : Groupe culte du rock bruitiste et habité, Chokebore et son leader chanteur guitariste Troy Von Balthazar sont passés maîtres dans l'art des mélodies tranchantes, pouvant passer d'une rare violence à la mélancolie la plus profonde. David Merlo : Bassiste et compositeur, il navigue du noise au jazz en passant par la musique de chambre. En solo, il délivre des mélodies perdues entre espaces dissonants et déstructurés, peuplés de trajectoires inconstantes. Un univers incohérent propice à déstructurer le bon ordre des émotions.
* Owen Temple Quartet + The Manbo - La Machine à Coudre -21h - 6 euros
The Manbo : Rock'n'roll roots. >
Owen Temple Quartet : Garage blues.
* The Living Dead - Enthropy - 21h - 5 euros
Sous réserve de réouverture du lieu. The Living Dead : Rock
* Sexion d'Assaut + Carpe Diem - Dock des Suds - 20h30 - 29 euros
Sexion D'assaut : un rap énergique basé sur la technique et la performance Carpe Diem : Rap marseillais.
* Big Fish + Ryan Shane Lopez - Le Paradox - 21h - 5 euros
Big Fish : Folk rock. Ryan Shane Lopez : Songwriter américain mêlant blues, folk et gospel.
* Eskmo + Mad Virgo + Probe 1 + Dub 4 - Café Julien - 21h - Entrée libre sur invitation à espace-julien.com
Probe 1 : Llive break beat (mélange de Hip hop et de drum). Dub 4 : Dubstep. Mad Virgo : Drum'n'bass. Eskmo : Producteur signé sur Ninja Tune, il navigue entre dubstep, IDM, hiphop instrumental westcoast, et glitch.
 
 
Mercredi 26 octobre


 
>> Marseille : Retrouvez tous les concerts du jour à Marseille, les chroniques, les liens myspace, etc… En cliquant ici
 
* Jean-François Blanquet + Olivier Di Placido + Arnaud Rivière - Atelier Improbable - 21h - Prix libre
Plateau dans le cadre de Chhhhhut. Avec Arnaud Rivière : Musiques expérimentales et improvisées à base de traficage au rayon bricolant, table de mixage préparée et tourne- disque réparé. Jean-François Blanquet : Jean-François Blanquet effectue des improvisations sonores et visuelles. Il s'entoure des 3 amplis et des 3 néons et fait du larsen avec les micros des caméras tout en se filmant un peu au hasard. Olivier Di Placido : Il pratique la manipulation intensive d'une guitare électrique mal préparée. Manche dévissé et cordes flottantes, scies métalliques et des aimants pour raj outer du feedback ou changer la tonalité, …
* Paris Swing Machine - La Caravelle - 21h - 3 euros
Swing deluxe et jazz enchanté.
* Les Frères Parish - Le Paradox - 21h - 5 euros
Electro hip-hop décalé.
* Les Qui - Honey Diamond - 21h - 10 euros
Chanson-Blues.
 
>> Dans la région :
 
>> Dans le 84 : Retrouvez tous les concerts du jour dans le 84, en cliquant ici
* Keith B. Brown - Le Sonographe - Le Thor (84) - 21h - 17 euros
Son blues profond et sa sensualité soul, folk et pop font de ce guitariste un des grands interprètes de country blues de sa génération.
>> Dans le 83 : Retrouvez tous les concerts du jour dans le 83, en cliquant ici
* Ivory Sol + Inner Rose - Bar à Thym - Toulon (83) - 21h - Entrée libre
Inner Rose : Reggae. Ivory Sol : Entre soul, reggae et hip-hop.
>> Dans le 06 : Retrouvez tous les concerts du jour dans le 06, en cliquant ici
* Camille - Théâtre Lino Ventura - Nice (06) - 20h30 - 18 euros
La chanteuse française Camille est une bête de scène à la fois populaire et en marge de la scène française, elle est aussi à l'aise dans la chanson minimaliste que dans les envolées aux accents soul, jazz et gospel.
* Clive Caroll + Jean Felix Lalanne - Espace Magnan Salle J.Vigo - Nice (06) - 21h - 18 euros
Festival de Guitare avec Jean-Félix Lalanne : Guitariste classique. Clive Carroll : Guitariste de musique traditionnelle irlandaise et folk blues acoustique.
* Greg Zlap - Casino Terrazur - Cagnes Sur Mer (06) - 20h30 - 21 euros
Harmoniciste né à Varsovie , il propose un répertoire entre jazz, blues et électro.
 


 
Jeudi 27 octobre


 
>> Marseille : Retrouvez tous les concerts du jour à Marseille, les chroniques, les liens myspace, etc… En cliquant ici
 
* Mékanik Kantatik + Goldenberg & Schmuyle - Nomad Café - 21h
Mekanik Kantatik : Une installation vivante audio-visuelle autour d’un piano. L’inspiration musicale est diverse, du jazz à la musique concrète, de l’électro à la pop. Le chant et l’instrument sont acoustiques ou robotiques, les sonorités sont mécaniques ou organiques, le résultat est une musique expérimentale et festive. Goldenberg & Schmuyle : Alchimistes de beats apatrides et des groove ancestraux
* Kouma + Ned + Api Uiz - La Machine à Coudre - 21h30 - 7 euros
Plateau dans le cadre du festival Chhhhhut. Avec Ned : Mélangeant au noise'n'roll des débuts, des relents de blues et groove tordu, des concepts anti-musicaux et du bon vieux rock'n'roll, NED a trouvé sa propre façon de marcher, toujours à la limite du déséquilibre, histoire de ne plus savoir sur quel pied danser. Api Uiz : Cet hystérique trio s'affirme haut et fort dans un rock bruitiste aux structures trépidantes mais éminemment solides. Guitare piquante, batterie explosive et basse collée, Andy Moore (The Ex) en fait des critiques élogieuse. Kouma : Entre math-rock, noise et une pincée de jazz protéiforme, avec d es rythmes barbares, des décharges d'adrénaline, des ascensions obliques, ces trois lyonnais élaborent un free-rock brut, recourant à divers concepts polyrythmiques pour atteindre un certain état de transe.
* Applause + Rubin Steiner & Ira Lee - Cabaret Aléatoire - 21h - 15 euros
Applause : Formé par un chanteur français et quatre musiciens belges chevronnés, Applause délivre un rock alternatif tourmenté, inspiré par Radiohead et Jeff Buckley, sans négliger une touche electro. Leur titre "The Lighthouse" a titillé les oreilles curieuses. Rubin Steiner : Ils libèrent une texture arty où s'entrechoquent en live machines et instruments. Il nous fait voyager dans un univers entre hip-hop old school, électronique déviante, jazz narcoleptique, exotica foutraque, big beat hallucinées et punk rock noisy. Ira Lee : Hip-Hop.
* Lynda Kent - Planet Mundo Kfé - 22h - 5 euros
Avec un répertoire très épuré et toujours émouvant, la chanteuse explore un éventail de couleurs qui va de la pop acoustique au funk, en passant par des touches jazz, folk et blues.
* Papier Tigre + Mike Watt - Embobineuse - 20h30 - 6 euros
Papier Tigre : Enregistré par un trio hardcore punk, les morceaux signés Papier Tigre sont garantis sans graisses superflues, avec un son très près de l’os. Le résultat final, à la fois direct, tortueux, grinçant et expérimental est une plongée en apnée dans un univers revendicatif, hargneux et déstructuré. Mike Watt : Mike Watt (de son vrai nom Michael Watt) est le légendaire bassiste des Minutemen et des Stooges, où il remplace le bassiste, mort, pour la reformation. Après avoir tourné avec Iggy And The Stooges en 2011, il part en tournée sous son nom et avec les Missingmen.
* Ivory Sol + Inner Rose - Le Paradox - - 21h - 5 euros
Inner Rose : Reggae. Ivory Sol : Entre soul, reggae et hip-hop.
 
* Dj Rebel - Labobox - 19h - Entrée libre
Dj Rebel raconte son histoire du Hip Hop et des techniques de scratch à partir d'une séance d’écoute d’une sélection thématique savamment concoctée.
* 5 avenues + BATpointG - Café Julien - 21h - Entrée libre sur invitation à espace-julien.com
BATpointG : Avec onze kilos qui bousillent son dos et un troisième poumon greffé sur le thorax, BATpointG est l’homme à l’accordéon. Armé du plus rétro des instruments, il surprend par ses chansons plus hip-hop que musette. 5 avenues : Sur des textes écrits en français parlant d'amour, de la vie en général avec une pointe d'ironie et de mélancolie, un petit monde fait de charme, de poésie, de mélodies légères et de rythmes variés (Valse, Rock, Tango, Swing, Tsigane, reggae.. ).
 
 

 
>> Dans la région :
 
>> Dans le 13 : Retrouvez tous les concerts du jour dans le 13, en cliquant ici
* Lizzie Gayle & Gérard Guérin - La case à Palabres - Salon de Provence (13) - 15h - 6 euros
Rhythm and blues.
>> Dans le 84 : Retrouvez tous les concerts du jour dans le 84, en cliquant ici

* Lisa Portelli + Piers Faccini - La Gare - Maubec (84) - 20h - 10/13 euros
Piers Faccini : Sur une base folk, rock et blues, Piers Faccini rajoute de discrètes touches de musique ethnique, de pop ou de jazz, pour un résultat très touchant et extrêmement envoutant, que ce soit sur disque ou en concert ! Lisa Portelli : Toujours guidée par le sensible et par une détermination à tarabiscoter l'image de la jeune fille ingénue, Lisa Portelli n'hésite pas à murmurer ou à déclamer le charme des "mochetés" de la vie…
 
 

 
>> Dans le 06 : Retrouvez tous les concerts du jour dans le 06, en cliquant ici
* Jo Vurcchio + Marcel Powell - Espace Magnan Salle Jean Vigo - Nice (06) - 21h - 18.8 euros
Festival de Guitare avec Marcel Powell : Guitariste de jazz et musique brésilienne.
* Niels Dufflhues + Juga - Le Volume - Nice (06) - 20h - 5 euros
Juga : Chanson canaille et festive. Niels Duffhuës : La pop noire, parfois froide, de ce songwritter hollandais cohabite avec des rythmes plus indie ou plus blues. On navigue du côté de Neil Young, Tom Waits ou encore Nick Cave.
* Livarkahil + Wings of despair + As You Drown - Sezamo - Nice (06) - 21h - 5 euros
Livarkahil : Death metal. Wings of despair : Groupe de Death Metal Hardcore influencé par des groupes comme Whitechapel, Veil Of Maya, Born Of Osiris ou Despised Icon.
* Eddy Gaulein-Stef & Tony Petrucciani 4tet - L'Endroit - Antibes (06) - 21h30
Tony Petrucciani : Tony Petrucciani, guitariste de jazz dans la lignée de Tal Farlow, Wes Montgomery, Joe Pass, Jim Hall, se distingue à travers un son américain, ses chorus en accords, un style et une sensibilité qui lui sont propres. Eddy Gaulein-Stef : Jazz coloré de musiques caribéennes mâtinées d’influences africaines.
 


 
Vendredi 28 octobre


 
>> Marseille : Retrouvez tous les concerts du jour à Marseille, les chroniques, les liens myspace, etc… En cliquant ici
 
* Cheveu + Motto - Le Poste à Galène - 21h – 11 euros
Concert dans le cadre du festival Chhhhhut. Avec Cheveu : Punk 'n électro blues expérimental… et démoniaque ! Certains parlent de shitgazing ou de Lo-Fi symphonique pour décrire Cheveu. Excellent sur sur disque, infernal sur sur scène, Cheveu est un groupe français à suivre de très près… Motto : Brutal fuzz-core. Des saccades et rythmes effrénées liés à une basse puissante. Progressions, rythmes asynchrones, harmonies et masses sonores : un juste-milieu entre technicité, plaisir et rentre-dedans délibéré.
* El General + Lotfi Abdelli - Espace Julien - 21h - 15 euros
El General : Ce jeune rappeur tunisien est l'emblème de la révolution de jasmin contre Ben Ali. Son tiitre Raïs Bledna portait les revendications de justice sociale de tout un peuple. Lotfi Abdelli : Humoriste tunisien.
* Ryan Shane Lopez - Kawawateï - 19h30 - Prix libre
Songwriter américain mêlant blues, folk et gospel.
* Shiva and The Deadmen + Trio Banana + Johnny Division - La Machine à Coudre - 21h - 6 euros
Une soirée présentée par Les Infréquentables. Shiva and The Deadmen : Entre chants choraux saturés, expériences freakbeat ultra speedées ou encore ballades éméchées, Shiva and The Deadmen cultive les attitudes protopunk mixées à l’urgence de la scène lo-fi actuelle. Pour les adeptes de MC5, Fuzztones et Magnetix. Johnny Division : Garage post-punk, suant, saignant et sensuel. Trio Banana : Garage psyché italien avec Tab_Ularasa, de Trans upper Egypt et Duodenum.
* Camille - Théâtre Toursky - 20h30 - 35 euros
La chanteuse française Camille est une bête de scène à la fois populaire et en marge de la scène française, elle est aussi à l'aise dans la chanson minimaliste que dans les envolées aux accents soul, jazz et gospel.
* Manuchello - Cité de la Musique - 20h30 - 10/12 euros
Manuchello, c’est un quartet acoustique/électrique initié par le violoncelliste Emmanuel Cremer. Avec violons et alto c’est aussi un septet. Un projet de cordes et percussion à géométrie variable, de composition augmentée d’improvisation permettant à chacun d’apporter à l’ensemble son propre langage.
* Agnes Obel + Daan - Le Silo - 20h30 - 29/35 euros
Agnes Obel : La troublante musique folk 'n pop de la Danoise Agnes Obel a la particularité de transporter l'auditeur en apesanteur dès les premières notes… Grande voix, grandes chansons et grand piano ! Daan : Electro pop.
* Clair de Lune - El Ache de Cuba - 21h - 5 euros
Jazz gitan, valses manouches, hora roumaines, csardas hongroises… Le groupe joue tour à tour des mélodies d'une profonde mélancolie et des airs tsiganes endiablés.
* Quaisoir - Daki-ling - 21h - 8 euros
Concert de dessins, dessins de concert, concert de dessinateurs, dessinateurs musiciens… Dans le cadre du Festival BADAM. Quaisoir : Chanson rock envoûtante. Un univers entre chanson à textes incisifs, folk aride, rock indé et pop à guitares coupantes. Des orchestrations délicates et élégantes voisinent avec des passages à haute intensité électrique, de doux passages dépouillés succèdent à des explosions soniques.
* Dandy Freaks - Le Paradox - - 21h - 5 euros
Ecartelés entre Rock'n roll et Techno, les 6 membres de Dandy Freaks fusionnent dans un spectacle total dont les tableaux variés et colorés oscillent entre parade de monstres et rave party complètement barrée.
* La 9eme Onde + Al Mighty Fada Sound System - Muzikomania - 20h - 5/6 euros
La 9eme Onde : Reggae. Al Mighty Fada Sound System : Reggae.
* Loch'Band - Le Bicok - 20h - 5 euros
Trio instrumental (accordéon, flûte traversière, tambourin) et vocal (polyphonies, kazoo et textes). Une quête internationale : dénicher des tubes méconnus et les compiler pour un bal multifacettes..
* La Cumbia Chicharrà - Planet Mundo Kfé - 22h - 5 euros
La Cumbia Chicharrà : Cette formation de 9 colombino-marseillais, imprégnée des rythmes de la Cumbia originelle et de ses racines pendant près de dix ans, visite, amplifie et prolonge la musique traditionnelle colombienne. Une redoutable machine à danser !
* El Punto Devil + Monkey See Monkey Do + Red Howlers - Enthropy - 21h - 5 euros
Sous réserve de réouverture de la salle, injustement sous el coup d’une fermeture administrative. Monkey See Monkey Do : Japcore. Red Howlers : Red oï. El Punto Devil : Hardcore espagnol.
* Plus punk la vie + Bureau 13 - Dan Racing - 21h - Entrée libre
Punk
* Dragonfly - La Caravelle - 21h - 3 euros
Pop acoustique.
 
>> Dans la région :
 
>> Dans le 13 : Retrouvez tous les concerts du jour dans le 13, en cliquant ici

* Isaya + Ralph Adamson - L'Escale - Aubagne (13) - 21h - Entrée libre
Isaya : Mélange de bluegrass, de folk avec des envolées vocales irlandaises, Jessica & Caroline semblent perchées au dessus d'une botte de foin dans une ville fantôme américaine qui s appellerai Brocéliande. Ralph Adamson : Folk poétique.
* Nono - Jas'rod - Pennes Mirabeau (13) - 20h30
Le guitariste de Trust, qui a aussi défouraillé au côté de Johnny Hallyday), revient en solo.
* Heavy Duty + In the Divine Machine + AeZen - Le Local - La Penne sur Huveaune (13) - 21h - 2 euros
Métal
 

* Charles Bradley - Cargo de Nuit - Arles (13) - 21h30 - 12/18 euros
Charles Bradley fait de la soul 'n blues hyper vintage et particulièrement chaude… Attention aux concerts fiévreux et sexy ! En sortant l'album No Time For Dreaming, le label de Brooklyn Daptone Records (Sharon Jones, Naomi Shelton etc ), a encore déniché une perle rare !
* Donoré - La Fontaine d'Argent - Aix en Pce (13) - 21h - 18 euros
De la chanson française pop folk aux accents exotiques et parfois jazzy.
 
 
 
>> Dans le 83 : Retrouvez tous les concerts du jour dans le 83, en cliquant ici
* Flotation Toy Warning + Benjamin Fincher - Théâtre Denis - Hyères (83) - 21h - 7 / 13 euros
Flotation Toy Warning : Le groupe anglais délivre une musique pop majestueuse et décalée, avec samples flottants et voix renversante. Benjamin Fincher : Folk pop classieuse et onirique…
* Poscrew Sound + Selecta T.irie - L'Impasse - La Seyne sur Mer (83) - 21h - 3 euros
Poscrew Sound : Sound system entre culture hip-hop et dancehall reggae, composé de 3 sélectas et MC: Lervo, King"S" et Surax.
* Zaza Fournier + Luce - Espace Malraux - Six Fours les Plages (83) - 21h - 21 euros
Zaza Fournier : Accordéon et verve réaliste en bandoulière, et iPod branché sur un ampli, elle invente un rétro kitch singulier : mélange de java, tango, valse, pop avec une dose de rock'n'roll et un zeste de déglingue et de poésie. Cette jeune chanteuse aborde avec humour les désagréments de la vie, l’amour vache et les garçons qui s’y prennent comme des pieds… Luce : Gagnante de la Nouvelle Star (M6) en 2010, Luce est une jeune femme fantasque qui évolue un univers délirant et poétique.
* Daryl corn flexx + Mr MagnetiX + Wrestling Gang Bang + Le cabaret Freaks feat. La Compagnie MoZz - Espace Guy Mocquet 2 - La Garde (83) - 19h30 - 13/16 euros
Kality Street Festival avec La Compagnie Mozz : Jonglerie, magie, musique électronique live. Wrestling Gang Bang : Un son résolument hybride entre électro, rock, dubstep et hip-hop : le rock step ! Dj Ektik aka Mr Magnetix : Electro rock pour ce fondateur des soirées "Travesti Monsters". Daryl Corn Flexx : Electro.
>> Dans le 04 : Retrouvez tous les concerts du jour dans le 04, en cliquant ici
* The Same - Centre culturel René Char - Digne (04) - 21h - Entrée libre
Pop rock.
* Sentinel - Le K'fé Quoi - Villeneuve (04) - 21h - 5/7 euros
Reggae dancehall, un juggling massivement fourni en dub plates.
>> Dans le 06 : Retrouvez tous les concerts du jour dans le 06, en cliquant ici
* Tour de Chauffe PACA - MJC Picaud - Cannes (06) - 21h - 8/12 euros
Tremplin Tour de Chauffe PACA avec Choco Gong : Le son Choco Gong est un mélange de funk et de rock mêlant rythmiques énervées et sons électro à des atmosphères surprenantes. Yuna Project : A la croisée du trip-hop, du hip-hop, de l'electro rock et du dub psyché. Emmenés par une voix féminine et un MC, les instruments acoustiques (batterie, percussions, voix) embrassent les sonorités électroniques (scratchs, basse électrique, guitare électrique, samples & synthés). Nobelium : Heavy rock “expressionniste”. Azyd Azylum : Metalcore.
* Nguyên Lê - Cedac de Cimiez - Nice (06) - 21h - 15 euros
Entre l’Orient & l’Amérique, entre le jazz & le rock, entre les musiques traditionnelles et les musiques électroniques… www.nguyen-le.com
* eOn + Indykush + Uncle Mosh - Le Volume - Nice (06) - 21h - 5 euros
Eon : Groupe de brutal métal core, mêlant des influences allant du death au punk en passant par le hardcore et le métal. Indykush : Un métal lourd se rapprochant du Power Métal, paroles engagées, riffs lourds et rythmes imposants, influencé par Machine Head, Deftones, Pantera, Sepultura, Tool, Slipknot, Korn… Uncle Mosh : Le groupe s'efforce de mélanger stoner, doom, grind, death ,black, metalrock…
* Ivory Sol + Inner Rose + i Breeds - Sezamo - Nice (06) - 21h - 8 euros
Inner Rose : Reggae. i Breeds : Reggae. Ivory Sol : Entre soul, reggae et hip-hop.
* Housse De Racket + Killtronik + Drago Eres - Nikaia Zenith - Nice (06) - 20h30 - 16 euros
Housse de racket : Ils ont réussi à faire chauffer les platines de bien des radios en France avec leur musique minimaliste entre pop, électro et chanson française, le tout franchement teinté d’humour. Killtronik : Pop Rock. Inspiré aussi bien des 80's que des musiques actuelles, le groupe navigue entre univers rétro et décalé tout en restant branché. Dj Drago Eres : Techno, house & nu disco.
* Devermyst + Juke'n'Box - Staccato - Nice (06) - 20h30
Devermyst : Rock & Métal. Juke'n'Box : Trio acoustique.
* Eric Gombart + Serge Lopez - Espace Magnan Salle Jean Vigo - Nice (06) - 21h - 18.8 euros
Festival de Guitare avec Serge Lopez : Entre flamenco et bossa, musique latine et humaine aux couleurs d'Andalousie, de Rio ou de Dakar.
 


 
Samedi 29 octobre


 
>> Marseille : Retrouvez tous les concerts du jour à Marseille, les chroniques, les liens myspace, etc… En cliquant ici
 
* Berline 033 + Antilles + Jean-François Pauvros & Jean-Marc Montera - L'Embobineuse - 21h
Festival Chhhhhut avec Jean-François Pauvros : Guitariste improvisateur, de la noise au psychédélisme… & Jean-Marc Montera : Guitariste français issu du rock, il est spécialiste de l'improvisation libre et de l'expérimentation sonore. Il utilise tout le registre des cordes amplifiées et acoustiques : résonances, percussions, distorsions, extensions et détournements en tous genres. Antilles : Le groupe français Antilles fait du Noise rock formé par me duo bruitiste Sister Iodine (Eric Minkkinen & Lionel Fernandez) rythmé chirurgicalement par le docteur Lori Schonberg (B erg SS Nipple, Herman Dune).
Berline 0.33 : Noise-rock.
* Benjamin Fincher - Le Lounge - 21h30 - 5 euros
Folk pop classieuse et onirique…
* Atelier Plug&Play Orchestra - Halles Puget - 16h30 - Gratuit
Restitution en direct de l'atelier Création sonore réalisée avec de jeunes habitants du quartier de Belsunce, avec le soutien de l'Improbable. Plug&play Orchestra est un atelier d’expérimentation sonore et musicale qui s’adresse aux enfants. Dans le cadre du festival Chhhhhut.
* Raekwon + Dj Djel - Cabaret Aléatoire - 21h - 19.8 euros
Raekwon : Le rappeur américain Raekwon appartient au fameux collectif du Wu-Tang Clan. Dj Djel aka «Diamond Cutter», a mis ses platines au service du hip-hop de la Fonky Family et Faf Larage. Très actif, il collabore a des compilations, mixtapes, productions d'album, featuring chez de nombreux rappeurs,sans oublier de mixer en soirée.
* Abdelkader Chaou - Espace Julien - 21h - 15 euros
Chaabi algérois.
* Choking Smokers - Le Paradox - 21h30 - 5 euros
Un trio rock qui propose un live de 100% reprises Beatles
* Lasting Traces + A Different Day + Odyssey + Wake The Dead - O'Bundies - 20h - 5 euros
A different day : Hardcore oldschool mélodique. Wake the dead : Punk hardcore, influencé par des groupes tels que Comeback Kid, Strike anywhere, Have HeartOdyssey : Hardcore. Lasting Traces : Punk hardcore.
* Seydou Drame - Planet Mundo Kfé - 22h - 5 euros
Griot et percussionniste ivoirien. Sa musique est rythmée par l'énergie de l'Afrique de l'Ouest et s'allie aux influences de rythmes occidentaux et caribéens.
* La Fille d'un Chien - L'Equitable Café - 20h - Prix libre
Chanson française.
* Périphérique Est + The Irritones - La Machine à Coudre - 21h - 6 euros
Une soirée présentée par Relax and Co. The Irritones : Punk rock. Le nouveau groupe de Olivier Gasoil (The Hatepinks, Gasolheads), Sonic Polo (Holy Curse, Lollipop), Rudy et Miguel (The Aggravation). Périphérique Est : Punk 77, rapide, énergique et efficace, qui sonne très TV Killers.
* La cumbiamba Parrandera - El Ache de Cuba - 21h - 5 euros
La "Cumbia": un des genres les plus connus, pratiqués et dansés de la musique colombienne, dont l'héritage puise dans les cultures africaine, indienne et espagnole.
* Marion Alvarez - Kawawateï - 19h30 - Prix libre
Conte musical mongol.
* Atelier Méditerranée - Grands Terrains - 19h - Gratuit
Rencontre et présentation de l’atelier Méditerranée, un atelier de musique expérimentale à destination d’un public dit handicapé mental. www.myspace.com/ateliermediterranee . Dans le cadre du festival Chhhhhut
* Jamsé - Honey Diamond - 21h - 10 euros
Ballades psychédéliques, entre acoustique et électronique, entre Blues et Dub…
* Rémi Abram 4tet - Roll'Studio - 19h30 - 10 euros
Rémi Abram : Saxophoniste jazz s’inspirant de Sonny Rollins et Dexter Gordon, un répertoire d’inspiration be-bop, hard-bop et de quelques notes aux couleurs « Caraïbes ».
* Killus + A.C.O.D. + The Omega + Chippendeath + Daedalion + Praesepe - Muzikomania - 19h - 10 euros
Festival Axiis Music avec A.C.O.D. : Power Metal. The Omega : Heavy metal. Chippen Death : Metal. Killus : Metal espagnol.
* Golden Parking + Funk for Freaks dj's - Enthropy - 21h30 - 5 euros
Sous réserve de réouverture de la salle frappée d’une injuste mesure de fermeture administrative. Golden Parking : Ce duo electro funk, à base de talk box & vocodeur, mêle funk robotique, hip-hop old school, electro actuelle, etc.. <
Funk for Freaks dj's : Post Punk, Mutant Disco, No Wave, Worldwide Psychedelic, Synthe Pop, Freakbeat, Tropical UFO's…
* Rock Avenue - Dan Racing - 21h - Entrée libre
Pop punk.
 
>> Dans la région :
 
>> Dans le 13 : Retrouvez tous les concerts du jour dans le 13, en cliquant ici

* Pep's - Le Galet - St Martin de Crau (13) - 21h - 19 euros
Pep's : Rock Folk Reggae. Son écriture poétique conte des histoires personnelles ou universelles, enrichies d'une pincée de surréalisme ou d'un soupcon de mélancolie.
* Still Life - Le Local - La Penne sur Huveaune (13) - 21h - 2 euros
Un rock puissant aux accents seventies, pouvant se laisser aller à de longues impros psychedeliques ou calmer le jeu en virant blues.
* Housse de Racket - Cargo de Nuit - Arles (13) - 21h30 - 12/18 euros
Ils ont réussi à faire chauffer les platines de bien des radios en France avec leur musique minimaliste entre pop, électro et chanson française, le tout franchement teinté d’humour.
 
>> Dans le 84 : Retrouvez tous les concerts du jour dans le 84, en cliquant ici
* Dels + Fowatile - Akwaba - Chateauneuf de Gadagne (84) - 21h - 14 euros
Festival Drole(s) d'Hip Hop avec Fowatile : Electro / Hip-hop. Dels : Le nouvel espoir de l'écurie Big Dada. Graphiste de formation et rappeur par passion, il est accompagné à la prod par Joe Goddard de Hot Chip. Un mélange des genres novateur.
* Zaza Fournier + Thomas Marfisi - Passagers du Zinc - Avignon (84) - 21h - 14 euros
Zaza Fournier : Accordéon et verve réaliste en bandoulière, et iPod branché sur un ampli, elle invente un rétro kitch singulier : mélange de java, tango, valse, pop avec une dose de rock'n'roll et un zeste de déglingue et de poésie. Cette jeune chanteuse aborde avec humour les désagréments de la vie, l’amour vache et les garçons qui s’y prennent comme des pieds…
* Spëculons - L'Antidote - Avignon (84) - 19h30 - Gratuit
Une musique du monde à la fois funk et empreinte des saveurs du cabaret.
* Irish Legends - Salle Polyvalente - Montfavet (84) – 15 & 20h - 36 euros
Un spectacle de danses, de musiques et de chants aux couleurs de l'Irlande.
>> Dans le 83 : Retrouvez tous les concerts du jour dans le 83, en cliquant ici
* High Damage - Espace Guy Mocquet 2 - La Garde (83) - 19h30 - 11/15 euros
Kality Street Festival avec High Damage : Dans le cadre de leurs collaborations avec les principaux activistes du dub/mutant "à la française", High Tone invite aujourd'hui Brain Damage à en créer un nouveau chapitre intitulé High Damage. High Tone : D’escapades électroniques en vibrations roots soniques, mises en valeur par des projections vidéo sans pareil, High Tone a depuis réinventé continuellement sa musique qui dépasse aujourd’hui allègrement le simple cadre du dub. Leur musique mélange bon nombre d'influences musicales : dub jamaïcain des années 1970, hip-hop, jungle, drum'n'bass, techno, sonorités orientales. Hypnotique. Brain Damage : Dub, trip hop ou électro, il n'est pas facile de poser une étiquette sur ce groupe. Brain Damage invente un dub avant-gardiste fait de paysages et d'effets sonores aux évocations tridimensionnelles.
>> Dans le 04 : Retrouvez tous les concerts du jour dans le 04, en cliquant ici
* La Villa Ginette + Petit - Le K'fé Quoi - Villeneuve (04) - 21h - 5/7 euros
La Villa Ginette : Chanson française.
>> Dans le 06 : Retrouvez tous les concerts du jour dans le 06, en cliquant ici
* Cisco Herzhaft + Roland Tchakounte - Espace Magnan - Nice (06) - 21h - 18 euros
Roland Tchakounté : Un blues des racines, avec une nature africaine et une culture européenne. Il le chante en bamiléké, langue du Cameroun, son pays d'origine. Il lui arrive tout de même de se permettre quelques escapades vers le funk et la soul. Cisco Herzhaft : Guitariste et chanteur, Cisco Herzhaft est considéré comme l'un des derniers authentiques " blues-pickers " acoustiques. Accompagnateur de John Lee Hooker dans les années 60 .
* Agnes Obel - Théâtre Lino Ventura - Nice (06) - 20h30 - 18 euros
La troublante musique folk 'n pop de la Danoise Agnes Obel a la particularité de transporter l'auditeur en apesanteur dès les premières notes… Grande voix, grandes chansons et grand piano !
* Marybel Dessagne & Jean-Baptiste Boussougou - MJC Picaud - Cannes (06) - 21h - 7/10 euros
Musique improvisée.
* L'O à la bouche - Cave Romagnan - Nice (06) - 21h - Tarif Nc
New Jazz Festival avec L'O à la bouche : Ce duo rend un hommage à Serge Gainsbourg. Alternant human beat box et chant, ils utilisent la voix tels des instrumentistes. Les voix, en boucle, se démultiplient à l’infini pour jouer, scander, chanter les mots de ce grand parolier.
* Cock Robin - Palais de la Mediterranée - Nice (06) - 20h30 - 35 euros
Groupe pop incontournable des années 80, auteur des tubes "When your heart is weak" et "The Promise you made". Cock Robin - composé de Peter Kingsbery, Anna la Cazio et Clive Wright - fait un retour fracassant actuellement..
* Les Jolis Monstres + Electric Mormons - Le Volume - Nice (06) - 21h - 5 euros
The Electric Mormons : Garage Rock 60's. Les Jolis Monstres : Voodoo rock. Ils se revendiquent de Cab Calloway, des Cramps, des compiles Jungle Exotica et de Screaming Jay Hawkins, que ce soit au niveau visuel ou musical.
* Ad Libido - Local Sud - Grasse (06) - 21h - 5 euros
Groupe Rock français aux textes tour à tour politiques et poétiques.
* Destinity + Unchained + Sorrow - L'Altherax - Nice (06) - 20h - 9 euros
Destinity : Mélange de métal extreme alliant brutalité et mélodies, nourri à l'école suédoise. Sorrow : Trash Death Metal. Unchained : Heavy metal mélodique sous influence Arch Enemy et Nevermore.
* Eddy Ray Cooper - Le Break - Antibes (06) - 20h30
: Country rock. Sa musique est influencée par Carl Perkins, Merle Haggard ou Johnny Cash.
 


 
Dimanche 30 octobre


 
>> Marseille : Retrouvez tous les concerts du jour à Marseille, les chroniques, les liens myspace, etc… En cliquant ici
 
* Another Honest Jon's Up : Damon Albarn & guests - Dock des Suds - 19h30 - 20/30 euros
In événement pour la Fiesta des Suds. Another Honest Jon's Up, une création initiée par Damon Albarn ((Blur, Gorillaz). Un concert unique en France avec cette formation hors du commun. Another Honest Jon’s Chop Up : Le projet Another Honest Jon’s Chop Up est la nouvelle chose de Damon Albarn, le chanteur de Blur, Gorillaz et The Good, The Bad & The Queen… Lors des concerts d'Another Honest Jon’set Chop Up, Damon Albarn s era accompagné de Tony Allen, Flea des Red Hot Chili Peppers, Fatoumata Diawara, Hypnotic Brass Ensemble et Theo Parrish, entre autres !
* The Experimental Tropic Blues Band + The Cryptones - Le Poste à Galène - Marseille (13) - 21h - 11 euros
The Experimental Tropic Blues Band : Le groupe belge fait un mélange de boogie hargneux et de blues aussi crasseux qu'incontrôlable… The Cryptones : Garage 60's qui sévit depuis 20 ans.
 
 

Découvrez la programmation des prochaines semaines sur www.concertandco.com/marseille

 
 
 
Les festivals
visuel festivalJazz dans les vignes  juillet/novembre - Vaucluse (84)
Festival BADAM  29 spt./5 nov. - Marseille (13)
New Jazz Festival  du 1er au 29 octobre - Nice
Chhhhhut  Marseille (13) du 8 oct. au 29 Octobre
Tour de Chauffe PACA  oct / Déc. - Region PACA
Festival des Musiques Insolentes  du 14 au 24 octobre - Var (83)
Fiesta des Suds  Du 14 au 30 Octobre 2011 - Marseille (13
Festival de Guitare  26-29 octobre - Nice
Kality Street Festival  28 & 29 octobre- La Garde (83)
Festival Drole(s) d'Hip Hop  29 octobre - Chateauneuf de Gardeanne
Le Tour du Pays d'Aix  Pays d'Aix (13) du 30/10 au 19/11
Soirées D'automne  Vaucluse (84) du 4 Octobre au 19 Novembr
Festival des Musiques d'Ecrans  Var - 4-13 Novembre 2011
L'Affranchi Sessions  Marseille les 11 et 12 Novembre

& gt; Tous les festivals à Marseille et en PACA
 
Les disques de la semaine
* Mustang - Tabou (2011 / Sony) écouté par Pierre Andrieu

Gonflé à bloc par le désir d'avoir du succès, le trio français Mustang - toujours emmené par un chanteur guitariste songwriter affublé d'une turgescente banane à la Elvis, Jean Felzine - revient avec un deuxième disque rempli à ras bord de tubes entre chanson pop en français, rock 'n roll vintage, rock synthétique et ballades radiophoniques… Et ça va encore jaser dans les chaumières car, dans la lignée des paroles du Pantalon, le tube du premier album, les textes de la chanson titre du disque, le hit Tabou, ont de quoi ravir un congrès de jeunes sympathisants friqués de l'UMP : réactionnaires à souhait, bien ancrés à droite, anti écolo, pro voitures etc etc. Cela risque de faire grincer quelques dents, mais après tout le rock « engagé » pro Chirac et Sarkozy, ça marche, il suffit de regarder les chiffres de vente de l'extrêmement pathétique Johnny Hallyday. Toutefois ces considérations politiques ne doivent pas faire fuir l'auditeur non fan de la « comique » Nadine Morano, du « poète » Frédéric Lefebvre et autres roquets de type Jean-François Copé ; ces gentilles petites provocations destinées à brocarder la pensée unique de gauche et le soi disant bon goût de la musique prétendument anti establishment (Zebda, Manu Chao, Renaud, Lavilliers, ce genre d'horreurs inécoutables) ont le mérite d'être assénées à contre courant avec aplomb, drôlerie, intelligence et bel esprit bravache. Surtout, Mr Felzine, Johan Gentile et Rémi Faure s'y entendent pour faire paraitre des morceaux qui claquent, c'est à dire des compos qui possèdent toutes les caractéristiques pour cartonner : Tabou donc, mais aussi Ramper (même si le refr ain est piqué à Honky Tonk Women des Stones), le slow sirupeux Qu'est-ce qui se passe ?, les rockab 'n pop La princesse au petit pois et Niquée, un duo - avec Madame Felzine - sensible, touchant et décalé sur Tu mens, sans oublier la ballade ultime, Restons amants. Comme Gainsbourg, Bashung et Daniel Darc, les Mustang et leur très hâbleur leader aiment à brouiller les pistes et à fanfaronner (cf le texte de J'fais des chansons : « Je fais des chansons qui tournent rond, qui tombent pile, des mélodies béton, et toujours le bon ton, habile… Je suis plus froid qu'un glaçon mais sensible au fond, artiste… Libre de mes envies, ivre de mon génie… » ). Mais en ayant préalablement pris soin de travailler d'arrache-pied à l'écriture de bombes à destination de toutes les ondes, comme sur Tabou.
www.legroupemustang.com / www.myspace.com/legroupemustang

* Slow Joe & The Ginger Accident - Sunny Side Up (2011 / Caravelle - Believe - EMI - SONY ATV - Néance) écouté par Pierre Andrieu

Découvert sur scène aux Transmusicales de Rennes en décembre 2009 lors de concerts aussi émouvants que brulants, Slow Joe & The Ginger Accident sort aujourd'hui son très réussi premier album, Sunny Side Up… Ce groupe hétéroclite est une collaboration entre des musiciens lyonnais emmenés par Cédric de la Chapelle et Slow Joe, un chanteur vétéran (68 ans au compteur !) d'origine indienne et ayant la particularité d'évoquer vocalement une croisement made in Goa entre Elvis, Johnny Cash et Roy Orbison. Rien de péjoratif là dedans, au contraire, le Monsieur pos sédant des cordes vocales absolument charmantes et magistralement évocatrices, en plus d'un charisme et d'une bonne humeur totalement innés. Son entente avec ses acolytes français fonctionne vraiment à merveille, ceux-ci lui ayant déroulé une sorte de tapis rouge musical pour chanter ses propres morceaux, empreints de mélancolie, truffés de vécu et habités par une furieuse envie de vivre. Et oui, malgré les aléas d'une (déjà longue) histoire pas exactement gaie car faite de vagabondage et de solitude, Slow Joe dégage une énergie à peine croyable quand il croone des ballades façon King de Memphis – Long Long Walk, Cover Me Over, Give Me Your Love… –, se lance dans de la pop teintée de rock garage – Just One Touch, Brunette Blonde… – délivre des tubes rhythm and soul blues – Money Mama, Love Bug, When Are You Comin' Home… –, ou interprète avec maestria des slows surf poignants de mélancolie – Back Home Soon – , un hi t indien – Ab Kahan Jayen Hum –, voire un jazz 'n blues beau à tomber, Roses Singin'. Ce fringuant papy secondé par un combo impeccable (orgue vintage, rythmiques subtiles, guitares classieuses, chœurs débridés… ) allume des étincelles dans les yeux des auditeurs dès qu'il commence à interpréter ses morceaux. Signalons, pour finir, que ce miracle se produit quand le disque passe et, bien sûr, sur scène. Où il faut voir la troupe en live !
www.slow-joe.com, www.facebook.com/slowjoemusic / www.myspace.com/slowjoethegingeraccident


Retrouvez notre sélection de disque de la semaine, et bien d’autres, chez
Lollipop Music Store
Café-Disquaire indépendant. CD / Vinyles / Livres / DVD / T-Shirts. Espace Café Culturel : Expos, concerts acoustiques, Set DJ vers 19h..
2 Boulevard Théodore Thurner 13006 Marseille
Ouvert du lundi au samedi, de 11h à 20h.
http://lollipopstore.free.fr


Et chez Massilia Records (Disquaire Indépendant)
Vinyles/CD/DVD/T-Shirts/Collectors/Imports/Spécialiste N°1 des Rolling Stones en France ! Show Case et Signatures + Galerie d’Exposition/Lieu de « Détente » (situé à l’étage !).
13 Cours Lieutaud, 13006 Marseille
Ouvert du Mardi au Jeudi de 14h à 19h. De 10h à 19h, les Vendredi et Samedi.
http://buttnaked-massilia.blogspot.com

Découvrez d'autres chronique de disques de la semaine sur le site

 

 
Les disques d'aqui
* Mick Wigfall & The Toxics - Mick Wigfall & The Toxics (2011 / O'Bundies) écouté par Philippe

En entamant leur premier disque par la reprise d'un standard absolu, Teenage Kicks des Undertones, Mick Wigfall et ses Toxics annoncent la couleur : il n'est pas du tout question de réinventer ici la machine à courber les bananes ! Le trio est formé d'un noble Lad anglais débarqué il y a quelques mois de Londres, buriné et gominé, contre-bassiste & excellent chanteur de son état, et des deux meilleurs musiciens qu'il ait pu trouver à Marseille. Et il joue principalement d'excellentes reprises de rock'n'roll : c'est vintage, c'est old school, take it or leave it !
Reprises étalées au fil des âges, et pour partie assez connues : I ain't got you par exemple, de Clarence Carter, est un de ces trucs hyper-repris écrits par un Noir a priori mort sans voir son premier million de dollars, et joué par plein de blancs-becs (des Yardbirds à Aerosmith) qui ont touché le pactole à sa place. On a aussi reconnu un titre de T-Rex (Born to Boogie), vaguement un autre de Gene Vincent (Poor Man's Prison, qui semble ici chanté par le Johnny Cash de chez Sun Records), ou encore identifié l'auteur de Nervous Breakdown, Eddie Cochran, parce que sa voix était ici très bien imitée ! De même, on se rappelait plus ou moins de Drives me Wild de Dr Feelgood, repris lui aussi très fidèlement à l'original…
Mais avouons que d'avoir précisé les auteurs des titres était tout de même bien aimable de la part du groupe. Car à moins d'être expert en rock'n'roll (pré)historique, on découvre aussi plusieurs choses au fil de ce disque : c'est d'ailleurs un de ses mérites ! Ainsi pour la sautillante Did you Mean Jelly Bean d'un certain Joe Clay (et ça, ça date de 1956, *#$% de dieu ?!), ou de la furibarde Pretty Plaid Skirt de Mel Smith, chanteur sans doute assez bien connu de sa descendance, et de 2 ou 3 historiens du rock'n'roll. Et à vrai dire, au risque de faire pouffer quelques experts des marges du mouvement punk, on ne jurerait pas avoir déjà entendu cet amusant hymne de surf-rock instrumental, l'Egyptian Reggae du fantasque Jonathan Richman.
Quoi qu'il en soit en les déterrant, et en les rejouant généralement sans chercher à sonner très différent de l'original, Mick Wigfall & The Toxics réveille une cohorte de morceaux zombies, parfois fabuleux et qui trouvent ici une réanimation bienvenue ! Trois chansons sont signées du trio tout de même : She's too much for Me (du Stray Cats speedé, sympa !), mais surtout More of that feeling et One Chance, 2 rock'n'roll pépères ou blues affutés, selon votre humeur, où Mick Wigfall affirme une vraie personnalité vocale, potentiellement intéressante en soi, outre sa capacité à très bien singer les autres (voir le Big in Japan de Tom waits : on s'y croirait !).
On souhaite donc que le trio, par ailleurs enthousiasmant en live, reçoive un bel accueil pour ce premier effort dans l'espoir que, mis en confiance, il mette en boîte davantage de sa propre production… Et devienne, pourquoi pas, le deuxième meilleur trio de pub-rock('n'roll) du monde : ils feraient par exemple l'ouverture parfaite d'une tournée européenne de The Head Cat, récemment chroniqué par ailleurs, et champion du monde actuel de cette catégorie.
 

 
Interview
Après avoir vu le trio français Cheveu deux fois sur scène pour deux shows mémorables - aussi jouissifs et violents que déjantés et hystériques - à la même affiche que les Black Lips et BBQ à Feyzin en 2008 puis Frustration et Magnetix à Clermont-Fd en 2009 et être reparti comblé mais terrifié, au moment de passer par le stade de l'interview début 2011, on se fait quelques cheveux, normal… Et si le "méchant" combo français nous prenait pour un punching-ball, et si on finissait avec une béquille, comme, David Lemoine, le très déjanté chanteur lors de la dernière fois où on l'a vu sur en live ? Ne laissant parler que notre intrépidité et notre curiosité pour les auteurs du très, très bon album 1000, rendez-vous est pris Chez Jeannette, rue du Faubourg Saint-Denis à Paris dans le 10ème arrondissement, un sympathique bar très animé où le groupe a visiblement ses habitudes… Pas de raison de s'inquiéter finalement, Olivier Demeaux (synthés) et Etienne Nicolas (guitare) nous attendent tranquillement à une table, ils sont souriants et affables et ils ont envie de parler. Comme ça tombe bien, nous aussi ! On a même pas mal des questions à leur soumettre ! Entretien où il sera question du Festival Mo'Fo 2011, de Lo Fi Symphonique, d'orgasmes de vieilles dames, de Jay Reatard, des Stones, des films Dumb and dumber et Salo et les 120 jours de Sodome, de Jean-Paul Huchon, des Grosses Têtes de RTL, de Rock en Seine, des Black Lip s, de Shitgaze, de Born Bad, de Weakends, de Feeling Of Love, de Tyvek, de Vanilla Ice, de glaces Miko, des Beastie Boys, de Renault Espace et de plein d'autres sujets passionnants.




























Dans Vice, une interview de JB de Born Bad Records donnait une vision apocalyptique du rock en France… Vous en pensez quoi, vous ? Vous en chiez pour vivre de votre musique ?
Olivier : Après, si on en chie, c'est bien qu'on le cherche un peu, si on a envie de faire ça hein ! On a le droit de faire d'autres choses. On est assez d'accord avec JB dans les grandes lignes, y'a des petites nuances à apporter…
Étienne : Son article, c'est plus son rapport vis à vis de la presse… C'est vrai que c'est dur de comprendre pourquoi la presse qu'on dit spécialisée, mais qui est pourtant très généraliste en France, continue à parler des mêmes trucs alors qu'il y a des nouveautés partout, plein de trucs qui sont susceptibles d'intéresser le plus grand nombre. Le problème selon lui et il le critiquait, c'est le système de financement de la presse : on va parler des trucs pour lesquels les maisons de disques prendront de la pub derrière. Les gens sont de plus en plus éduqués à acheter de la presse gratuite, qui est financée par la pub…

L’interview complet , c’est par là…

 

 
Autres infos
* Les bons plans du Pôle Info Musique

Musiciens, groupes, managers !!! Retrouvez annonces, tremplins, appels à projets, formations et autres bons plans musicaux. Consultez ici le site du Pôle Info Musique. Régulièrement mis à jour, de nombreux tremplins et appels à projet en cette saison !

* Concertandco sur Facebook

Pour les amateurs de J’aime ça, Concertandco a sa page sur Facebook où vous trouverez annonces diverses de tournées dans toutes la France, de concerts exclusifs, de coups de cœurs et un best of chroniques. C’est ici : www.facebook.com/pages/Concertandco/124005894346

* Agenda militant

Retrouvez un agenda militant complet sur www.millebabords.org
 

 
 
Tous les concerts à Marseille
Vous recherchez les concerts d'un artiste, d'une salle, d'un festival...

> La billetterie de nos partenaires
Espace Julien - Marseille (13) : La Fouine (18/11/11) - Kyle Eastwood (20/11/11) - Keren Ann + Doriand (17/12/11)
Théâtre Lino Ventura - Nice (06) : Camille (26/10/11) - Selah Sue (15/11/11) - Nneka (23/11/11) - Keren Ann (16/12/11)
Le Dôme - Marseille (13) : Jean-Louis Aubert (10/11/11) - 30 Seconds To Mars (23/11/11) - Ben l'Oncle Soul (03/12/11) - Laura Pausini (27/04/12)
Le Poste à Galène - Marseille (13) : Chokebore + David Merlo (25/10/11) - Starliners + Mary has a gun (05/11/11) - Jay-jay Johanson (26/11/11) - Piers Faccini (10/03/12)
Dock des Suds - Marseille (13) : Sexion d'Assaut + Carpe Diem (25/10/11) - Fiesta Des Suds 2011 : Another Honest Jon's Up : Damon Albarn & Tony Allen & Flea & Fatouma Diawara & Hypnotic Brass Band & Theo Parish & Cheik Tidiane Seck & invités (30/10/11)
Cargo de Nuit - Arles (13) : Charles Bradley (28/10/11) - Starliners + The Host (04/11/11)
La Gare - Maubec (84) : Lisa Portelli + Piers Faccini (27/10/11) - Pneu + l'Enfance Rouge (12/11/11) - Slow Joe & The Ginger Accident (20/11/11)
L'Usine - Istres (13) : Syd Matters (19/11/11)
Nikaia Zenith - Nice (06) : Debout sur le Zinc (22/11/11)
Passagers du Zinc - Avignon (84) : Jim Murple Memorial + Ugolin (09/12/11)
Le Pasino - Aix en Provence (13) : M. Pokora (15/12/11) - Zazie (20/01/12)
Espace Malraux - Six Fours les Plages (83) : Zaza Fournier + Luce (28/10/11) - The Do + Jeanne Added (05/11/11) - General Elektriks + Saul Williams + Antonionian (10/11/11) - Yael Naim + Mariama (25/11/11) - Les Têtes Raides + Cyril Mokaiesh (16/12/11)
Zénith Oméga - Toulon (83) : Soprano (09/11/11) - Scorpions (16/11/11) - Julien Clerc (08/01/12)
Théâtre Denis - Hyères (83) : Flotation Toy Warning + Benjamin Fincher (28/10/11)
Cabaret Aléatoire - Marseille 3ème (13) : Raekwon + Dj Djel (29/10/11) - Arthur H (01/12/11) - Joey Starr + Guest (09/12/11)
Salle Polyvalente - Montfavet (84) : Groundation + Sebastien Sturm (05/11/11)
Auditorium Jean Moulin - Le Thor (84) : Julien Doré (03/11/11)
Le Silo - Marseille (13) : Agnes Obel + Daan (28/10/11) - Patti Smith Group (07/11/11)

 

  ConcertAndCo à Marseille : contact@liveinmarseille.com
Pour annoncer vos concerts : www.ConcertAndCo.com/annonce.php ou contact@concertandco.com