Newletter Live In Marseille 25 Juin 2018
Youpi
Fête de la musique, festival d'été, coupe du monde, bal de fin d'année, feu d'artifice du 14 juillet ; la France se vautre dans une débauche de festivités à grand renfort de merguez fumantes et de tenues de soirée après l'option plage claquettes-chaussettes ou sa variante 2018 claquettes-sac banane. Les fêtes s'enchainent et se ressemblent ; tous les prétextes sont bons à l'ouverture inopinée d'une glacière de rosé ou à l'inauguration de l'écran plat dernier cri.
En plein contexte d'inhumanité et de delirium tremens politique entre les prolongations du glyphosate et l'incarcération d'enfants migrants loin de leurs parents, tandis que Melania Trump parade au Mexique arborant sur sa parka la quintessence ahurie du mépris de classe devenu fashion " I really don't care, do you ? ", on s'abreuve de divertissements bon marché mais un peu onéreux quand même, comme pour détourner les yeux devant un spectacle indécent ou une mise à mort courue d'avance. On se grime en autruche pour éviter que notre amère impuissance éclabousse un peu trop bruyamment notre chemise en soie sympathiquement synthétique. C'est humain ; ceux qui vivent la guerre s'assomment de dérivatifs et de fureur de vivre. C'est le baby boom, la promesse à demi-mot d'une nouvelle erre, d'un coup de bol d'air. L'espoir bat de l'aile, plie mais ne se rompt pas, même si elle se heurte sans cesse aux pylônes de béton Vinci (deuxième entreprise mondiale de BTP avec un chiffre d'affaire de 40 milliards d'euros en 2017). Léonard et sa Joconde n'ont pas à rougir ; avec son estimation à 2 milliards d'euro, elle serait l'uvre la plus chère au monde. Apparemment, " Vinci " est un nom porteur. Avant, il y avait les attentats pour " Imagine " un monde meilleur à base de poèmes humanistes sur facebook et de charité temporaire et bien ordonnée. Mais comme charité bien ordonnée commence par soi-même, retour à la source et viens que je remplisse ma coupette d'abord. On pourra trinquer ensuite. À quoi ? À quelque chose d'un peu flou qu'on contournera soigneusement à l'aide d'un drone, pour s'assurer que notre ambition est bien proportionnée. Et puis de toutes façons, au bout du troisième verre, on oubliera avec soulagement nos vagues angoisses pour se concentrer sur sa nouvelle photo de profil à l'enthousiasme excessif #bestpartyever #lifeismagic, la vie est magique surtout retouchée et likée dans la surenchère. Le match ou la plage du lendemain de gueule de bois nous fera patienter jusqu'à la prochaine ivresse, peu importe le flacon.
Fête de la musique, festivals d'été, coupe du monde, bal de fin d'année, feu d'artifice du 14 juillet. Do you do you do you do you St Tropez. Vernissage, rooftop party, férias, sardinade, joutes nautiques. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les paradis artificiels taxés de l'Hexagone. Gavés jusqu'à la moelle de braises parfumées et de cordiales bousculades, on remet la fin du monde à plus tard ; d'abord on boit la coupe jusqu'à la lie. Quand tous les plus grands feux d'artifice du monde ne pourront plus masquer le bruit des bombes ou le soleil le plus radieux la chape de plomb d'une irrémédiable pollution.
Pouce blanc avant la fin des temps, cette semaine-ci est encore bienheureusement chargée d'une foultitude de concerts qui eux n'apparaissent pas comme par enchantement en fin de saison et qui réveillent avec fracas nos sens engourdis, comme le Pittsburghien Joey Molinaro et son violon démoniaque à La Tâche le 27 ou la croisée des chemins australiens et soviético-phocéens à Lollipop le 29 que suivra du raw punk colombien, de la dark electro pop capitalienne et notre Catalogue postpunk préféré en pleine Salle Gueule .
Odliz
N'hésitez pas à réagir à cette newsletter en écrivant directement à mrmiolito@yahoo.fr qui nous fera suivre
Cette semaine à Marseille
vendredi
En dehors des
Retrouvez toutes ces dates et les auteres via :
https://www.concertandco.com/ville/marseille-aix/billet-concert-3.htm ... Et si la date de votre concert ou la programmation de votre lieu favori manquent n'hésitez pas à la/les rajouter via ce lien ici : https://www.concertandco.com/annonce.php
cette semaine encore le Molotov investit la scène de l'Espace Julien pour y acceuillir une de ses Massilia Cumbia Session avec
Les disques d'aqui
Premier EP du brand new duo marseillais de SOvOX , déjà diffusé sur spotify, deezer et même en clip pour Who Am I , premier extrait de leur maxi éponyme, quand ils n'écument pas les salles de concert ; les types ne perdent pas leur temps. Who Am I , soit quatre morceaux d'un concentré d'énergie british entre rock indé et pop punk dans l'esprit Slaves , mené tambour battant par une guitare incisive option grunge, timidement mélodique et une batterie nerveuse, électrique, qui soutient une voix accrocheuse, rallongée d'effets et de fougue contagieuse.
L'accent british est soigné, les paroles tournent autour des filles, celles qu'on aime dans la moiteur de l'été, celles qu'on répudie ou qu'on admire, balancées dans le rollercoaster de l'humeur saturée.
L'efficacité est là ; l'ensemble est plutôt bien ficelé et prometteur. À découvrir aussi en live, le doigt sur le détonateur.
2018 (SOvOx)
Chroniques de la semaine dernière
* la chronique du concert de
* la chronique du concert du
pour le festival Yeah ... bientôt ...
Crowdfunding de la semaine
Pour en savoir plus sur le Festival, sur leur situation et surtout pour les aider, c'est par ici https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/africa-fete
et toujours :
Clip de la semaine
- General Elektriks,
- Sloy,
- HANK!,
- Stella Pire,
- the Pleasures
- Dominique A
- Vic Chesnutt
- Usken
- Fred Nevché
- La Cumbia Chicharra
- Pomme
- Magali
- the Fuzz & Drums
Cette semaine, petit bon de quelques décennies en arrière pour un morceau qui a garder toute sa puissance ... Unbelievable de EMF !
si le clip n'apparait pas cliquer ici