Tous les concerts Provence-Alpes-Côte d'Azur
Aline
Aline (ex Young Michelin) est un jeune groupe mélangeant habilement la pop et le post punk dans...
...
Icône new wave des années 80, Indochine sera révélé au grand public grâce à son titre phare...
...
Touria Hadraoui - Jean Marc Montera
Ce projet est né de la rencontre entre Touria Hadraoui, musicienne marocaine éprise de la forme raffinée des Mouachahat - poèmes musicaux apparus en Andalousie au IXè siècle, acclimatés jusqu'aujourd'hui dans tous les pays arabes et au-delà - et Jean- Marc Montera, compositeur et improvisateur dont Touria apprécie le travail méticuleux et les qualités artistiques profondément humaines. La musicalité imperturbablement expérimentale du second et l'affection de la première pour ces répertoires multiséculaires mettent en uvre une rencontre puissante, à l'écart de tout déterminisme, de tout dogmatisme, débarrassée de toute volonté de cohabitation ou superposition formaliste. En résulte un moment d'une profondeur et d'une élévation salutaires, qui reflètent le respect mutuel que peuvent se porter deux cultures.
Sable Sorcière + Adolf Hibou + Krötale
Pour l'occasion, on vous propose une soirée qui déchire les tympans, avec trois groupes qui soutiennent le label depuis ses tout débuts : le marseillais Sable Sorcière et sa coldwave envoûtante, le boys band bourrin montpelliérain Adolf Hibou et pour la première fois à Marseille les namurois de Krötale et leur emocrust qui tabasse.
Y'aura évidemment aussi la distro de Cur sur toi. Ce sera d'ailleurs l'occasion de vous présenter le volume deux de la compil "Toute la musique que j'haine", qui sortira ce jour-là.
Jazzman activiste et éclectique, ce pianiste et flûtiste marseillais n'hésite pas à croiser les...
...
Vitaa chante sa vie sur fond de R'n'B. Avec ses 10 ans de carrière (dont les singles "A Fleur...
...
Je t'aime + Denuit
[Post Punk | Paris]
dBoy, Tall Bastard et Crazy Z. sont des "partners in crime". Nouvel hybride post-punk et coldwave dansant, ils fondent JE T'AIME en 2018 et sortent un premier album éponyme issu des catacombes sombres les plus brumeuses et sinistres de Paris. La musique du trio, signé à la fois sur Icy Cold Records et Manic Depression Records, n'est pas sans rappeler la grande époque de la mancunienne Factory Records.
Dès sa première année, le groupe participe à des événements majeurs tels que le W-Fest et le Owls & Bats Festival, tout en se produisant dans toute l'Europe. Un album live intitulé "Live At Gibus", enregistré à Paris, vient immédiatement témoigner de ce démarrage spectaculaire.
+
DENUIT
[Night-wave | Montpellier]
Plongez dans l'ombre avec Denuit, où la Darkwave se heurte à l'Electro Pop dans un mélange qu'ils ont baptisé Night-Wave. Visualisez la vibration brute de Perturbator fusionnée avec la lueur rêveuse de La Femme, le tout enveloppé dans des paroles qui glissent entre l'anglais et le français. Alimenté par la passion et un éclat de clarté dans l'obscurité, ce duo crée une musique qui vous attire avec des rythmes hypnotiques et des voix obsédantes, seulement dans le but de vous élever avec des moments d'une beauté chatoyante. Denuit, c'est plus que de la musique, c'est une plongée dans la nuit, sauvage et immersive, avec un équilibre entre le tranchant et la révélation.
Vitaa
Vitaa chante sa vie sur fond de R'n'B. Avec ses 10 ans de carrière (dont les singles "A Fleur...
...