Tous les concerts Provence-Alpes-Côte d'Azur
Vaudou Game
Vaudou Game est un très énergique et totalement envoûtant groupe togolais de Vaudou Funk...
...
Lofofora + Premiere Partie
Fers de lance de la scène rock énervé depuis plus de 15 ans, Lofofora garde son esprit et son...
...
FACS + La Coupure
- FACS : le trio post-punk / noise culte de Chicago vient de sortir un nouvel album sur le label Sub Pop. Ils n'avaient jamais joué à Marseille, le Vortex comble cette lacune !
- La Coupure - kraut rock & psyché noise de Marseille qui déchire sa race
On est accueilli par les potes du Leda Atomica Musique, c'est un dimanche, ça commencera tôt.
Duo post-tribal industriel... La Coupure est un groupe marseillais produisant une musique aux...
...
Era
...
Actors + Confetti Malaise
[Post-punk | Canada]
ACTORS a commencé par sortir une série de singles à succès et s'est constitué une base de fans dévoués. En 2018, le quatuor dirigé par Jason Corbett a sorti son premier album, It Will Come to You, suivi de son deuxième album, Acts of Worship, en 2021.
Des chansons comme "L'appel du Vide", "Slaves", "Face Meets Glass" et "Bury Me" sont des bangers qui brillent grâce au travail de production de Corbett : des rythmes contagieux propulsés par les couches chaudes de synthé, de basse et de batterie apportées par le reste du groupe. Mieux décrit comme un groupe "post-post-punk", ACTORS a sa place aux côtés de groupes comme The Soft Moon et Cold Cave.
+
◆ CONFETTI MALAISE
[New Wave / Post-punk | France]
Confetti malaise est un groupe de new wave issu de la scène DIY Marseillaise. Le groupe est formé en 2019 par trois amis ayant l'envie de danser et faire danser les caves et salles de concerts où ils avaient leurs habitudes plus bruyantes. New wave dansante avec un côté plus sombre et post punk, des morceaux qui parlent de solidarité ou d'intime plus sombre, iels n'en demeurent pas moins là pour fêter l'obscur à paillettes, à coup de petits pas de danse feutrés, à la lueur d'une bougie ou d'une boule à facettes.
Genesya
Kanenn Dahud
🎶𝗗𝗶𝘀𝘁𝗿𝗶𝗯𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻 Pierre STEPHAN (Violon, Électronique), Nikolaz CADORET (Harpe électrique), Gildas ETÉVENARD (Batterie)
S'inspirant du catalogue de "Mouez Breiz", un label discographique de musique bretonne fondé par Hermann Wolf dans les années 1950, les musiciens empruntent aux archives de cette collection pour en extraire de courtes lignes mélodiques, des éléments rythmiques ou harmoniques, dans lesquels ils peuvent déceler un matériau de création. Métamorphosés par le trio, ces éléments sont réinterprétés dans leur univers, dédié surtout à la composition et à l'improvisation.
À l'occasion de leur résidence en nos murs, où ils cueillent et distillent ces influences traditionnelles, Pierre Stephan, Nikolaz Cadoret et Gildas Etévenard créent une musique où l'empreinte et la couleur de "Mouez Breiz" se mêlent à leur langage contemporain, offrant ainsi une plongée audacieuse dans une esthétique où références au passé et immersion dans le présent se télescopent.
Batterie, gongs, cloches, daf, kalimba, trompette, guimbarde.. Il a largement forgé sa...
...
Tiken Jah Fakoly est la star du reggae ivoirien et le porte parole de l'Afrique opprimée. En...
...